
SARAH VAUMOURIN
Chorégraphe
Danseuse au parcours complet, Sarah Vaumourin se forme dès l'âge de 6 ans en danse classique et contemporaine au Conservatoire National de Nantes puis au Centre Européen des Professions Artistiques, continuant ensuite à perfectionner son art auprès de compagnies et chorégraphes renommés.
Diplômée d'État en danse contemporaine en 2008, sa rencontre avec Dominique Petit l’amène à la pratique d’un double enseignement Classique et Contemporain, durant quatre ans, au sein du Conservatoire Départemental de la Roche-sur-Yon, lui offrant la possibilité de développer encore d’avantage son lien à la musique par la conduite de projets transversaux.
Pendant une 10aine d’années elle mènera en parallèle un véritable travail de terrain en milieu scolaire et associatif, avant de décider de privilégier sa carrière d'interprète en explorant d'autres techniques comme les danses afro-caribéennes, le Music-hall, la danse voltige.
Son engagement se concrétise avec la fondation du "Collectif Art de vivre" dont elle assure la coordination depuis 2018, initiant en 2021 la première édition du Festival d'Arts chez l'Habitant "Côté Jardins", témoignage de sa volonté de créer des expériences artistiques authentiques et partagées.
Passionnée par les questions sociétales, elle devient auteure de ses propres créations. En 2023 elle signe une première pièce pluridisciplinaire pour le plateau, le solo danse et harpe [F] et co-chorégraphie avec Ernest Mandap le duo performance Måneskin.

BEN BRIDGEN
Aide aux compositions de harpe [F]
Ben Bridgen est compositeur, musicien multi-instrumentiste (piano, guitare, basse, percussions, chant), arrangeur et ingénieur du son. Sa culture anglaise laisse une empreinte indélébile sur sa musique, ainsi que sur sa façon autodidacte, spontanée et créative de travailler.
Il a réalisé plus de 30 albums de musique originale, ainsi qu'une dizaine de EPs, dont il est souvent également compositeur et/ou arrangeur. Curieux de découvertes, et amoureux de la musique dans sa globalité, il ne met pas de barrière de styles ou d'influences, travaillant dans des genres aussi divers que la chanson française avec quatuor à cordes et le dancehall antillais, passant par la pop rock, la musique latine, le hip-hop, la musique malgache, le punk, le rock, même la musette (avec une touche londonienne malgré tout!)... Toujours avec une grande sensibilité, une grande passion et une grande exigence.
Il a aussi une grande expérience du travail de compositeur pour l'audiovisuel, que ce soit pour l'habillage intégrale de radios (Sun, EURadio), des musiques pour la télévision éditées par EMI Londres, ou des collaborations avec divers productions de disques, publicités, et évènements. Il a fait des voix off pour des bandes annonces, jingles, et il a chanté pour des dessins animés. Depuis 2018 il collabore avec la maison d'édition Cézame à Paris sur des nouvelles créations.
En 2022 Ben a intégré le Collectif Mordu, compagnie de danse jeune public, en tant que compositeur et musicien. Le fruit de cette collaboration s'appelle "La fable de l'autruche" et se produit actuellement. En 2024 une nouvelle création s'annonce, qui impliquera une création musicale en direct sur scène.
Sur scène il joue actuellement du blues et swing New Orleans avec Denis Agenet et les Nolapsters, tout en participant à son album "Peace of Land". Il accompagne régulièrement sur scène les chanteurs du projet Trafic d'Airs, association qui défend et développe la pratique amateur de la nouvelle chanson française. Il a eu l'occasion d'intégrer le backing band du bluesman de Chicago Joey J Saye pour une tournée au printemps 2023, et d'apparaitre dans le groupe du chanteur Bo Weavil en remplaçant.
Par le passé, il a fait des apparitions dans bien d'autres groupes, dont Chernobillly Boogie, Bouskidou, le Bal des Variétistes, Little Tom Band, Nina Kibuanda, Jaywood, La troupe de la Lina et bien d'autres. Il a aussi occasionnellement présenté ses propres projets artistiques.
.jpg)
ROMAIN DAVIET
Régisseur son
Ingénieur du son studio et live, fondateur du studio d'enregistrement Line & Art Production, Romain Daviet gravite autour du spectacle vivant et offre son savoir sur les différents aspects techniques nécessaire pour la diffusion ou l'enregistrement de spectacles et de concerts. Son expérience musicale en composition et beatmaking, apporte à Romain une sensibilité artistique qui met en valeur et accompagne chaque besoin.

ERNEST MANDAP
Chorégraphe
Né aux Philippines, Ernest commence les claquettes à l’âge de 9 ans avec Bing Locsin au Metropolitan Theater de Manille et avec Teta Sugay au Jazz Tap Center.
À 14 ans, il intègre l’école de Ballet des Philippines, en danse classique avec Noordin Jumalon et William Bill Morgan, en danse moderne avec Agnès Locsin et Norman Walker. Il fait alors parti du premier groupe de Ballet des Philippines II sous la direction d’Agnès Locsin.
En 1991, il rejoint le Jeune Ballet de France à Paris et participe aux créations des chorégraphes invités : Claude Brumachon, Redha Benteifour, Shogun de Ivonice Satie, Abbey Road d’Antonio Gomez. Il danse également des œuvres de Régine Chopinot, François Rafinot, Bertrand D’At, Jacques Garnier.
​
En 1992, il devient danseur permanent au Centre Chorégraphique National de Nantes sous la direction de Claude Brumachon-Benjamin Lamarche. Pendant près de 14 ans, il participera aux créations : Nina, Émigrants, Les Avalanches, Una Vita, Aventure Extraordinaire, Humain dites-vous, Hôtel Central, Texane, Folie, Fauve, Chemins Oubliés, Los Ruegos et Festin, et se produira dans plus de 57 pays.
En tant qu’assistant, il remonte les pièces : Les Indomptés pour l’Opéra de Paris, le Ballet des Philippines, le Ballet du Rhin, le Ballet de Roubaix et le Jeune Ballet de France ; Émigrants pour le conservatoire de Lyon, et Folie pour le conservatoire de Nantes.
En 1998, il reçoit le Prix spécial du jury au Concours International de danse de Paris, signé par Caroline Carlson et donné par Mme Bernadette Chirac au Palais de l’Élysée.
​
En 1999 il co-fonde la Compagnie Esther Aumatell, et participe à toutes les créations : La Vallée de la Nuit, Rosier Désir, L’Armoire de Martirio, Alma, Flowers of Romance, Les Nouvelles Lunaires, Murmures, Tragicos Anhelos, Fly et Amapolas Badabadoc.
En tant qu’assistant il remonte L’Armoire de Martirio pour le Ballet Kiel Im Werftpark en Allemagne.
​
En 2010, il remporte le 1er prix au 5è Concours de chorégraphie à Sabadell en Espagne.
Et en 2018, le prix de la Meilleure chorégraphie dans une production musicale à Manille.
Depuis 2012 il collabore avec différents chorégraphes : Hervé Maigret, Ingrid Florin, Philippe Jamet, Christian Bourigault, Fang-Yu Shen, Bianca Sere Pulungan, Martino Muller, Laurent Reunbrouck, Maurice Courchay, Laurent Flament, Yuval Pick.
.jpg)
AMÉLIE GAGNOT
Artiste plasticienne associée au solo [F]
Amélie Gagnot est une artiste pluridisciplinaire. Inscrite en cours de théâtre dès le collège, elle fonde à 19 ans sa compagnie de téâtre de rue « La Toute Folle », d’après le livre « Notre dame des fleurs » de Jean Genêt et créer ses premiers costumes dans la foulée. A Paris, elle se forme parallèlement au Design de mode à l’école supérieur des arts appliqués Duperré, en peinture à l’école des Beaux-Arts et au costume de scène en cours du soir. Elle découvre en 2007 le principe de la coupe en un seul morceau développé par Geneviève Sevin-Doering et se forme à Marseille à ses côtés. Commencent alors des collaborations artistiques avec de nombreuses compagnies, pour la création de costumes, de scénographies ou de films d’animation textile : le Collectif Bringuebla, les Frères Kazamaroffs, la Compagnie Charabia-Mathilde Lechat, mais aussi avec des musiciens : Thierry Chazelle et Lili Cros, Les Elles du vent ou des circassiens : Thomas Guérineau, la Compagnie Lombric Spaghetti. Egalement intervenante pour des structures institutionnelles, elle développe des projets éducatifs et artistiques avec des enfants et des adultes autour de la création textile.
_edited.jpg)



